journée Obésité 2017 Capio Orange

Date : vendredi 19 mai 2017 : 10h00 - 16h00

Lieu : Clinique d'Orange

Gratuit !

Adresse : Clinique d'Orange, Route du Parc, Orange, France

Présentation de la journée Européenne de lutte contre l’obésité

Comme chaque année, Obésité traitement et la clinique d’Orange participent activement à la journée européenne de l’obésité. Une journée où chirurgiens, équipe infirmière, staff, patients de l’obésité seront présents. Pour organiser cela, la clinique d’Orange intervient en collaboration avec le Centre RNPC (Conseils et suivi personnalisé en diététique et nutrition).

Vous y retrouverez des moyens efficaces pour prendre en main votre santé. Seront présent :

  • des stands d’informations et de prévention
  • Des ateliers sportifs et culinaires
  • des interventions de professionnels.

Le repas du midi est offert.

 

Une initiative largement suivie en Vaucluse et dans les autres départements de PACA. Nos voisins Languedoc-Roussillon – Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes proposent aussi de nombreux évènements pour faire connaître l’obésité au travers de cette journée Européenne, en parler, aider et conseiller les personnes atteintes de cette maladie.

Cette journée existe depuis 2010 et s’adresse à tous les publics concernés (patients et personnels de santé). Elle est initiée par le CNAO (collectif national des associations d’obèses) dont voici le site officiel de la journée européenne de l’obésité.

 

Plus d’informations sur la journée à la clinique d’Orange (Vaucluse) par mail indiqué en bas de l’affiche) ou direct auprès du standard de la clinique.

Retour sur la journée : Les bonnes habitudes alimentaires mises en avant

La journée s’est bien déroulée. Plusieurs ateliers, 3 diététiciennes, du personnel de la clinique, le docteur chirurgien de l’obésité Quang Nguyen, ainsi que le directeur de l’établissement étaient présents pour informer et former aux bonnes pratiques alimentaires. Les acteurs de la santé locale liée à l’obésité et à la nutrition étaient réunis pour cette journée de prévention. La demande augmente depuis ces dernières pour la chirurgie de l’obésité, qui n’est qu’un ultime recours pour lutter contre le surpoids lorsqu’il devient obésité morbide. Les bonnes pratiques, faire attention au sucre, manger sainement, le sport, restent des garde-fous pour garder un poids équilibré. Il faut s’éduquer et se rééduquer. C’est en cela que les diététiciennes présentes tout au long de la journée ont oeuvrées. Les solutions sont multiples, les profils aussi, mais la santé prime.

N’hésitez pas à nous consulter et à consulter des professionnels compétents en nutrition, coaching sportif, chirurgie pour vous faire accompagner et lutter au mieux contre ce problème de santé.

Journée de l'obésité à la clinique Capio d'orange - Preese