Du : jeudi 24 Mai 2018 - 08h30

au : samedi 26 Mai 2018 - 12h00

Lieu : Centre des congrès Prouvé, Nancy

Gratuit !

Adresse : 1 Place de la République, 54000 Nancy, France

Pour la première fois, alors que la dernière édition du Congrès annuel de la société française et francophone de chirurgie de l’obésité (SFFCO) s’était tenue à Marseille, les organisateurs ont décidé de se mobiliser plus au nord, à Nancy. Le 24, 25 et 26 Mai dernier, 500 chirurgiens et des professionnels de la santé étaient attendus pour organiser des conférences autour de ce sujet encore d’actualité. Le Dr Nguyen nous raconte l’événement.

Le Centre (de congrès) Prouvé de Nancy s’est vu animer de très nombreuses conférences qui ont battu leur plein tout au long de ces trois jours. Le diabète, les maladies cardio-vasculaire et les types d’opérations (chirurgie bariatrique et métabolique) furent au coeur des réunions et des conférences. Tous ceux qui prennent en charge les patients souffrant d’obésité (chirurgiens, psychiatres, diététiciennes,) du secteur privé comme public, ont pu en apprendre davantage pour pouvoir la traiter plus efficacement dans le cadre d’une initiative lancée par la SOFFCO.MM. Cette institution permet de trouver un chirurgien près de chez soi pour subir différentes opérations (Anneau gastrique, Sleeve, Bypass) afin de soulager le poids qu’est l’obésité. Le président du congrès, Laurent BRUNAUD, voulait que cet événement : “soit aussi un lieu de rencontre essentiel et fructueux avec nos partenaires de l’industrie”.

 

Sans temps morts se sont déroulés les symposiums et autres sessions vidéos, pour terminer, en fin de weekend, par une remise de trois prix et d’une bourse.

 

En attendant le prochain congrès en France, le 8ème congrès international de l’IPSO se tiendra du 26 au 29 Septembre à Dubai. Les professionnels peuvent encore candidater jusqu’au 30 juin pour montrer le résultat de leurs recherches sur ce trouble de santé en progression.